Mercredi 18 septembre, à 16 heures 10 nous serons sur France Bleu Berry pour évoquer "les grandes affaires criminelles du Cher".
Délurons - Page 13
-
Première émission pour les Grandes affaires criminelles du Cher
-
Déjà des dédicaces de prévues pour "les Grandes Affaires Criminelles du Cher"
Date
À partir
genre
lieu
21 septembre 2013 samedi
09:00
Dédicace
Maison de la Presse de Vierzon
28 septembre 2013 samedi
10:00
Dédicace
Café librairie de Sancerre
5 octobre 2013 samedi
15:00
Dédicace
la Poterne à Bourges
11 octobre 2013 vendredi
09:30
Dédicace
Saint-Florent M Renaud
12 octobre 2013 samedi
09:30
Dédicace
le Jardin aux fées Henrichemont
12 octobre 2013 samedi
15:00
Dédicace
Leclerc Vierzon
18 octobre 2013 vendredi
09:30
Dédicace
Librairie AàZ à Vailly
26 octobre 2013 samedi
10:00
Salon du Livre
Le Lude 10 h à 18 h Sylvie
26 octobre 2013 samedi
10:30
Salon du Livre
“T’a voulu voir Vierzon” Vierzon Michel
2 novembre 2013 samedi
09:30
Dédicace
Librairie Lemorvan Lignières
9 novembre 2013 samedi
09:30
Dédicace
Maison de la Presse Châteauneuf-sur-Cher
9 novembre 2013 samedi
15:00
Dédicace
Fnac Bourges jusqu'à 17 h
Déjà des dédicaces de prévues pour
-
Mieux qu'une bulle(1) en Ciclic(2)
En faisant du ménage au grenier, j'ai retrouvé 80 cassettes d'enregistrement son qui datent de mes années radio Birette. Parmi elles quelques petits trésors d'actualité de l'époque. Sur que dans ma succession, on en ferait rien, je me suis souvenu du Ciclic. Rencontré par hasard dans mes navigations "nettiennes" ou par la fusion entre l'agence régionale pour le livre et l'agence régionale de l'image, je savais qu'ils collationnaient les vieux films locaux.
Je me suis souvenu, également des témoignages de Bernard Vattan. J'ai donc proposé mes "petits trésors" qui sont aujourd'hui en sécurité. Le ciclic, c'est aussi le cinémobile. Il permet de faire descendre les plus grands succès du cinéma dans nos chefs-lieux de canton.
Concernant la numérisation de nos petites perles, quelques cassettes vidéo posent problème. Les fameuses cassettes V2000 lancées par Phillips dont le format est depuis longtemps abandonné. Si un magnétoscope de ce format en état de fonctionnement se traîne par chez vous, vous pourriez faire des heureux parmi les amateurs de patrimoine rural en contactant le ciclic.
(1) Une bulle est une courte missive pontificale.
(2) Une encyclique est une lettre du pape adressée à sa communauté religieuse.
-
"Les grandes affaires criminelles du Cher" est paru
Sylvie et moi-même sommes fiers de vous présenter :
.
Dans ce livre, vingt-neuf affaires criminelles depuis 1582 jusqu'à 2011. Parmi elles, évidemment, trois affaires de sorcellerie, le mystère du trésor de Morue (Mourut) enfin résolu, l'auberge rouge de Jariolles, les deux affaires Bascoulard, les affaires de l'occupation mais aussi de la Résistance, du grand banditisme, des affaires sentimentales, jusqu'au "coup de folie" de la Préfecture en octobre 2011.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé à écrire ce livre. Et tout particulièrement, Monsieur Yann Galut qui nous a accordé une préface. -
En complément de l'album du comice de Léré
-
Indésirables ou indésirés ?
Après avoir entendu et lu localement un haro sur les voyageurs, sur les commentaires de leBerry.fr, dans les médias nationaux ou sur la page facebook d'un éminent responsable local, je me suis intéressé à leurs conditions d'accueil.
En Sancerrois, alors que l'on voit ces travailleurs de force employés jusqu'à huit mois dans l'année (un mois de vendanges, six mois de taille et un mois de palissage ou de divers travaux, tous à classer pénibles), on peut les voir parqués dans des prés qui, l'hiver deviennent un bourbier, sans aucune commodité. On a même vu protester de leur présence dans l'hebdo local parce qu'à Saint-Thibault, un vigneron les avait placés au bord de la Loire... évidemment sans sanitaires. Et que logiquement, au détour d'un bosquet qui aurait pu être utilisé à cacher quelque transport, on trouvait des déjections... Bref, on veut bien qu'ils travaillent, mais pas qu'ils chient...
Bourges, belle ville d'accueil a bien son terrain réservé aux nomades. Et quel terrain ! Proche du centre départemental des ordures et juste à côté du chantier (ni bruit ni poussière... ?) de la rocade nord. Et le copain du maire de Bourges, ancien maire de Paris, aurait pu redire. Et je ne vous parle pas du bruit et des odeurs...
Des maires du Giennois ont organisé une manifestation - heureusement sans succès - contre leur présence sur des terrains qui appartiennent à un des membres de leur communauté. Pourquoi s'étonner qu'ils s'imposent puisque, de toute façon, on ne leur accorde rien par chez nous ?
-
Un peu à nous
Le 9 août est un peu à nous.. trente-trois ans cette année ; après quelques velléités de visites commerciales, une visite au chef :
et à son écrin
la reherche d'une tablette qui s'est transformée en ordinateur portable parce qu'elle ne correspond pas à l'utilisation commerciale voulue, direction un restaurant orléanais :
Pedra Alta. C'est en sortant de la tangentielle en direction d'Ingré tout de suite à droite :
(les deux photos ci-dessus viennent du site du restaurant) avec une carte très intéressante :
pour les amateurs de viandes, 1440 gr la portion pour deux ( près d'un kilo et demi !).
Quant à notre choix :
pour deux : un tourteau, deux homards, quatre étrilles, douze huitres, amandes, bulots, crevettes, bigorneaux, langoustines, faut du courage !
et ce n'était pas fini :
(Je signale à notre médecin traitant que cette page lui est strictement interdite !)
-
à la manière d'Alphonse
deux petites fables à la manière d'Alphonse Allais :Une légère trace écarlate...
Oh ! il faut fermer les pattes.
Et refuser
Au tisonnier !
Moralité :
Les voies du saigneur sont impénétrables…
Pas de femme dans les évangiles
Homosexualité ? C’est inutile !
Jésus, pas plus que Mahomet,
Le cul, ne s’est jamais fait ramoner.
Moralité :
Les voies du Seigneur sont impénétrables…