Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irrespect administratif endémique

Un grain de sable appelé "je m'en foutisme" suffit pour que l'irrespect du citoyen apparaisse au grand jour.

C'était au milieu de l'année 2021.  J'avais besoin d'espèces. Je me trouvais à Cosne. Je me gare sur une place de stationnement libre. Ma carte de stationnement handicapé en évidence sur la plage de bord. Comme il m'a été indiqué que carte carte équivaut à un stationnement gratuit, je vais au distributeur. Le temps de retirer quelque sou, je trouve une prune de 35 €uros sous mon essuie-glace. Rentré à la maison, je suis le processus indiqué en passant par le net. 

cb.png

Un an après, je reçois un avis de contravention majorée a 66 €uros. Pour payer, c'est à Nevers. Pour éviter le déplacement, je vais voir une personne de France services. Elle me dit que je peux contester. Voulant être tranquille, je refuse. Par le net, bancaire c'est compliqué. Elle me conseille de me rapprocher de la trésorerie de Sancerre. 

Devant l'hôtel des finances, une charmante dame me dit que la trésorerie est regroupée à Baugy. Le lendemain, je me rends à Baugy. Et paie par carte espérant être soulagé.

Deux mois plus tard, je reçois un rappel. J'appelle Nevers qui me dit ne rien avoir reçu de  Baugy. J'appelle donc la trésorerie de cette ville qui me dit se souvenir de moi et de ne pas m'inquiéter que le transfert a été fait.

saisie.png

Le 12 janvier dernier, je constate sur mon compte en ligne un prélèvement pour avis à tiers détenteur. Et le lendemain je reçois une demande d'autorisation pour effectuer le dit prélèvement...

Je recontacte la personne de France services. A notre rendez-vous, elle vérifie les jurisprudences en matière de stationnement handicapé. Et contacte 

Nevers amendes et hôpital, l'organisme chargé du recouvrement. Son correspondant lui signale qu'il n'a jamais eu de contact avec Baugy. Et qu'il a donc fait une demande d'avis à tiers détenteur. C'est là qu'elle lui rappelle la jurisprudence qui aurait dû m'éviter une verbalisation. 

Il m'est alors demande de contacter Baugy pour accélérer la chose. Ce que j'ai fait le lendemain et la personne au téléphone m'apprend que la somme a été envoyée à Bourges amendes. Et qu'elle va demander à au mauvais destinataire de prendre langue avec Nevers.

 

Si tout va bien, peut-être reverrais-je une partie des sommes payées.

Les commentaires sont fermés.