Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Heureuse surprise...

P1010005.JPG

Disons le tout net, je ne suis même pas un beloteur du dimanche. Tout juste des jours fériés. Et encore, parce que la famille préfère la belote alors que j'aime mieux le tarot. Lorsque mon fils a appelé mon épouse en début de semaine pour être sa partenaire au concours d'hier samedi 22 organisé par les anciens de sa commune, Feux, j'ai dit : "je vous accompagne".

Une semaine occupée par deux stagiaires justifiait un moment de détente. C'est dire que je ne me suis pas engagé dans l'aventure avec un esprit compétiteur.

IMG_20141122_180337.jpg

J'ai trouvé un équipier sur place. C'était ma première chance. Celui-ci, habitant de Torteron, est un expert : pas une faute et surtout le sens du jeu.

De plus, sur les sept premiers coups de carte de la première partie, une chance insolente : 1156 points marqués contre moins de 100 à nos adversaires. Et je puis dire que malgré les nombreux points que j'ai fait perdre, mon partenaire a tenu le choc puisque le ticket est parlant; 5063 points et la première place.

Presque aussi extraordinaire que la toute première course que j'ai gagnée, premier sur 500 000 000. Et quel lot cette fois là, c'était la course pour la vie !

Commentaires

  • Le vin, mon médecin me l'a très fortement déconseillé; les cuisses de dinde industrielles, je les laisse sur leur rayon et, pour couronner le tout, mes facultés cérébrales amoindries ne me permettent plus la concentration nécessaire pour jouer aux cartes.

    Alors, hier, j'ai savouré une agréable promenade au long du Sentier des Trois Fontaines, en Forêt Domaniale de Cosne. Certainement la dernière de l'année par une météo aussi clémente!

  • La société cosnoise Impery ne mérite peut-être pas d'être traitée d'industrielle.
    Peu importe le lot, je ne retiens que la chance d'avoir gagné pour quelqu'un de rarement pratiquant. Mais surtout une petite sortie.
    Quant à la promenade, ce sont mon dos, mes genoux et mes ulcères qui me font considérer qu'au-delà de 200 mètres, c'est à proscrire.

Les commentaires sont fermés.