Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jariolles et Morue vus de Plaimpied


    Jeudi 20 mars, nous avons évoqué les Grandes affaires criminelles du Cher au restaurant Le Marais à Plaimpied devant un groupe de Berruyers.

    GAC 18 UNE.jpg

  • La foi du charbonnier

    profession de foi.jpg

    Hier seulement, nous avons reçu la profession de foi de la seule équipe qui se présente. Deux jours pour l'analyser, la décortiquer... c'est court mais largement suffisant tant fourmille le vide dans le détail.

    Et pourtant ! Nous savons que le grand dada de la municipalité sortante auto-reconduite, c'est le commerce. C'est tellement évident, ce souci, qu'il n'y a aucun commerçant de commerce local dans l'équipe. Et on a décidé d'engager les fonds publics, qu'ils soient de collectivités locales, nationale ou européenne pour une boulangerie. A-t-on vu, dans la présentation sur le bulletin municipal annuel, d'étude de marché. Certes, un employé de la chambre de métiers a participé à une réunion. Mais pas d'étude de viabilité à l'horizon !

    Et pourtant, l'intérêt de la commune n'est pas un bâtiment vide de plus au bout de deux ans. Mais un service supplémentaire.

    Et pourtant, nous avons vu la grande efficacité dans les projets : une étude fort onéreuse en vue d'un remembrement est passée à la trappe.

    Quant au bien vivre, certes, le bourg a été réhabilité. Avec un aménagement du haut tel que la commune est dans le paradoxe : tous les lieux où l'on doit concentrer le stationnement de véhicules sont dans le haut : église, salle des fêtes, salle de réunions, mairie et école. Dans l'aménagement précité, qu'a-t-on fait en ce lieu ? divisé le nombre de places de parc auto ! Résultat, une totale anarchie dans le stationnement automobile à chaque manifestation.

    Certes, il peut être argué que ce sont les services techniques qui l'on proposé. Mais c'est le conseil qui l'a accepté. Et qui est donc responsable de la mauvaise gestion de l'urbanisme.

    Alors que conclure ? Qu'avec une telle gestion à vue de nez, il est grand temps que les communes disparaissent au profit des communautés de communes qui auront une manière moins infantile et plus rigoureuse pour aborder la gestion publique.

    Pour respecter la législation, les commentaires de cette page seront fermés de ce soir, 21 mars à 21 heures au dimanche 23 mars, 20 heures.

  • Vaquons et bravons...

    01.jpg

    Ce n'est pas un canard qui nous a envoyés...

    02.jpg

    en mission !

    03.jpg

    Pourtant l'atmosphère se promettait d'être fraîche...

    04.jpg

    très fraîche...

    05.jpg

    très, très fraîche.

    06.JPG

    Quittons notre stationnement.

    07.JPG

     La vérité ne sera pas avant le Puy,

    08.JPG

    ni dans le Puy,

    10.JPG

    ni sur le Puy...

    09.jpg

    Et finalement on est sorti de l'auberge... rouge.